PBI & Zoo de La Flèche : une mission commune
Polar bears Week : La semaine dédiée à la protection des ours polaires !
Le Zoo de La Flèche, aux côtés de l’association Polar Bears International, s’engage pour la protection des ours polaires et de la banquise !
Polar Bears International, qui sont-ils ?
Polar Bears International (PBI) est la seule organisation dédiée exclusivement à la conservation des ours polaires. Composée d’un groupe de défenseurs de l’environnement, de scientifiques et de bénévoles passionnés, PBI mène et soutient de nombreux programmes de recherche et de conservation sur le terrain. PBI oeuvre ainsi afin que les générations futures puissent encore contempler cette espèce extraordinaire foulant la banquise.
PBI & Zoo de La Flèche : Une mission commune !
PBI s’associe étroitement aux parcs zoologiques à travers le réseau « Ambassadeurs de l’Arctique » afin d’accomplir la mission commune qui est la leur : agir pour les ours et la banquise ! En tant qu’ambassadeur de l’Arctique, le Zoo de La Flèche soutient quotidiennement Polar Bears International dans ses actions menées pour la protection et la conservation de l’ours polaire. Le parc au-delà de soutenir le travail scientifique de Polar Bears International au cœur de l’Arctique, s’engage à sensibiliser le plus grand nombre de visiteurs aux enjeux auxquels les ours polaires sont confrontés dans un Arctique qui se réchauffe.
Polar Bears International a créé la #SemainedesOursPolaires pour coïncider avec le rassemblement annuel d'ours polaires près de Churchill au Canada, alors qu'ils attendent que la glace de mer se forme sur la baie d'Hudson afin de pouvoir revenir chasser.
--------------------------------------
Pour découvrir toutes les actions menées
par Polar Bears International
Cliquez ici >
---------------------------------------
La protection de l’Arctique et des ours polaires, un enjeu immense.
L'ours polaire fait partie des espèces emblématiques de l'Arctique, dernier maillon d'une chaîne alimentaire fragile. Il est touché de plein fouet par les conséquences du changement climatique. L'ours polaire est aujourd'hui reconnu comme vulnérable et fait partie de la liste rouge des espèces menacées de l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Sa population est aujourd'hui estimée à environ 22 000 individus. Ce chiffre pourrait diminuer des deux tiers d'ici à 2050 en raison des différentes menaces pesant sur les ours.